Che Fade Che…

« Lève toujours plus haut les yeux vers la Lumière… »

« Livre d’Hermès Trismégiste, tablettes d’Émeraude de « Thoth »… »
« La chambre de l’Amenti, chambre de la Vie et de la Mort qui baigne dans le feu du Tout Infini, repose dans le cœur profond de la terre, loin du continent englouti d’Atlantide… »
Au Cœur de notre ÊTRE profond, est lové la connaissance sacrée. Le rouge couleur du sang, ce fluide qui circule tel un torrent dans le corps de l’Être Humain. Corps éthérique, Corps physique l’entrelacement se fait UN…

« Che FADE Che »… L’œil Oudjat, l’Œil de la Connaissance. Les portes de la Clairvoyance s’ouvrent devant notre capacité à observer sans juger et établir les connexions sacrées… Passé/ Présent… Dans une vision éclairée afin de relier tout ce qui est dans son ensemble.

L’œil d' »Horus » nous invite par le pouvoir solaire qui descend sur la Terre, à prendre de la hauteur, tel le faucon, le grand observateur, des éléments qui se déchaînent à l’intérieur de notre terre…
Le démembrement est nécessaire, les parties sclérosées, schémas et mécanismes conditionnés doivent être amputés et livrés au « Feu Sacré ». Mourir à l’ancien, renaître au nouveau dans la lumière de « l’ÊTRE… »

Le rythme est donné, l’énergie circule… Dans la « Croix de ANKH » la symbolique y est des plus sacrée. De ces profondeurs, la vérité y est ancrée. Au chercheur conscient du choix qu’il fait, l’énergie de « Ankh » lui dit de prendre cette clé… Elle possède le pouvoir des « sept ». Les « sept » qui sont mais ne sont pas. A l’intérieur, dans les fibres qui la tisse, les lettres hébraïques insufflent leur savoir ancestral et participent au rébus de la vie, au dépassement de l’intellect pour explorer le labyrinthe de l’ÊTRE. Circuler avec les éléments, à l’extrémité des pôles, et vivre…

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, dans un mouvement infini… »

« Che FADE Che », le « sceptre OUAS « . J’expose dans un premier temps l’explication du professeur JF Bradu, agrégé histoire- géographie Orléans, de son site : jfbradu.free.fr/egypte/

[Le sceptre Ouas est un bâton formé d’une longue tige terminée au sommet par une tête d’oiseau (ou de chien) et en bas par une fourche à deux dents ressemblant à des racines car il avait le pouvoir de faire communiquer le monde du haut (le céleste, le divin, le soleil) avec le monde du bas (le terrestre). Reliant les deux mondes, le sceptre Ouas donnait au pharaon la puissance et le pouvoir ; donc la prospérité. Le sceptre Ouas est indissociable de la Croix (ou clef) d’Ankh (hiéroglyphe signifiant la vie). Ensembles, ils représentent l’énergie venant du soleil et son complémentaire. La vie Ankh a besoin d’une force pour la protéger, c’est la puissance Ouas. Tous les défunts étaient pourvus de ces deux attributs pour accéder à la résurrection.]

Voici le sceptre dont je me suis inspirée pour ma toile « Che FADE Che ». C’est un fragment de décor mural représentant le dieu « Ptah ».
Source : Livre « Les portes du Ciel, vision du monde dans l’Égypte ancienne, Somogy, éditions d’Art, le Louvre. »

J’ai choisi d’utiliser ce sceptre car il est particulier dans le sens ou deux hiéroglyphes, « Ankh » et « Djed » y sont représentés. Il a pour sens « la Vie » et « la Stabilité »
Nous traversons la Vie à bord de notre barque,  » Âme, Esprit, Corps ». Mais sommes-nous bien conscients de ce qui se joue en nous et de fait hors de nous… ? Nous avançons bien souvent au rythme du mental, les pieds au sol, nos racines rejoignant celle de la terre, mais en sommes-nous bien conscient… ? Le mental, est une partie de nous, tout comme nos pieds qui nous permettent de marcher. Mais est-ce bien eux les guides de notre mouvement… ? Non, l’Âme qui vient du Grand Esprit inonde notre corps du savoir de la Vie, nous sommes la croix d’Ankh dans la stabilité de la conscience du Grand Tout qui guide nos pas, permettant à l’énergie vitale d’alimenter notre évolution, sur les traces du cheminement sacré…

 » Che FADE Che »… »Thoth » l’Atlante, le trois fois grand, Maître des nombres et alchimiste par conséquent. Il nous élève au-dessus de l’ombre de nos démons, les cerbères intérieurs qui tentent d’enchaîner notre Âme aux tourments incessants. Les tourments… Ceux que nous nourrissons sous le joug des hommes de l’ombre, la noirceur des prisons dogmatiques cachées dans le psychique. Les mécanismes assoiffés de rituels conditionnés par la volonté de nous soumettre à un monde illusoire. L’initiation se fait maitresse de l’avancée…. L’avancée sur le chemin de la connaissance, la sagesse qui permet de ne pas être prisonnier des coins, dans les angles d’une prison subjective, elle-même alimentée par un mental égotique apeuré.

« Thoth, Hermès trismégiste », nous offre des clés. Celles de notre propre liberté…. Pour cela, nous devons nous étudier par la science des nombres dans la valeur des lettres qui y sont associées. « Thoth » ouvre pour nous la porte de la science sacrée, il suffit d’accepter de se révéler/ relever…. Retrouver la sagesse du cœur, la responsabilité de transformer notre condition au centre de la vacuité, guidée par notre Âme, notre alliée tenant les rennes de notre chevauchée, au rythme de l’intuition, notre boussole intérieure.
Tout ce qui existe … est une autre forme de ce qui n’existe pas… Voir au-delà du miroir de nos projections. La science du 3ème œil, nous ouvre les portes des vices de l’entendement, entendre ce qui ment, mais qui ne ment pas, puisque tout ce qui EST… EST une autre forme de ce qui n’est pas… « SET… » en est le miroir, la complémentarité de l’envers et l’endroit.

« Che FADE Che » baigne dans les couleurs du berceau. Chacune porte sa symbolique, chacune porte son expression et la force de l’énergie qui la compose. De la dynamique vivifiante, en passant par la douceur du croire en l’espoir, les couleurs de l’évolution glissent en nous et se déposent tel un arc en ciel si doux à nos rêves et fécondent notre imaginaire dans le bleu étoilé de l’Univers…

« Che FADE Che »…Du microcosme au macrocosme sous le regard bienveillant de l’Univers, les ailes de la protection Divine dans son enseignement étoilée, la voute nous abrite et nous offre le toit au rythme de sa géométrie sacrée, une pluie de la connaissance innée, celle qui ne demande qu’à être réveillée afin que l’ÊTRE se réapproprie la danse de sa Divinité…

« Che FADE Che » le « 3X7 », l’évolution dans l’involution, aller puiser au fond le trésor caché, la délivrance de l’humanité…

NAMASTE…